REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord..

Plomb

Diagnostic plomb

     
 
    1. CREP (Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb) 
 
 
Depuis le 26 avril 2006, l'ERAP (Etat des risques d'Accessibilité au Plomb) à été rebaptisé par le CREP (Constat de Risque d'Exposition au Plomb). Désormais le diagnostic Plomb doit être joint au compromis de vente des immeubles construits avant le 1er janvier 1949. Lors de la promesse de vente, le vendeur devra faire part d'un constat des risques d'accessibilité au plomb, établi depuis moins d'un an. Ce constat s'accompli grâce à l'aide d'un appareil à fluorescence X qui arrive à détecter le PLOMB dans les anciennes peintures sous les revêtements récents.
 
2. HABITATIONS CONCERNEES 
 
Les biens concernés par ce diagnostic, sont les maisons, les appartements et la partie habitable des locaux mixtes. Dans un immeuble en copropriété affecté en tout ou partie à l'habitation, le plomb est a rechercher dans les parties communes. Si la recherche à déjà était faite, vous pouvez demander le résultat au près de votre syndic.
 
 
3. FORTE PRESENCE DU PLOMB DANS LES BATIMENTS CONSTRUITS AVANT 1949 
 
Dans les immeubles datant d'avant 1949, la présence de plomb est fort probable. Autrefois, la plupart des anciennes peintures contenaient du PLOMB. A leur dégradation, des écailles se décrochent et tombent. Elles sont toxiques. Étant donné que les effets du plomb sont nocifs sur la santé, la loi à crée le CREP pour vendre la vente de ces biens immobiliers.
 
 
4. LE SATURISME
 
Le plomb pénètre dans l'organisme de deux façons différentes : par ingestion*  et par inhalation*.
L'intoxication du plomb est appelé " LE SATURNISME ". Certains problèmes se manifestent à causes d'une intoxication au plomb (= atteinte du système nerveux, une diminution des globules rouges dans le sang et des problèmes digestifs).
 

5. REALISATION DU DIAGNOSTIC PLOMB 
 
Le diagnostiqueur plomb, doit avoir sa certification d'un organisme accrédité par le COFRAC. Il doit avoir pris une assurance pour son activité et doit être autonome. Cet expert, ne doit pas avoir de lien avec le propriétaire ou son mandataire qui serait de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance.
 
 
6. DUREE DE VALIDITE
 
La validité du CREP n'est pas la même si il sagit d'une vente ou d'une location. Concernant la vente, elle est de 12 mois si le constat indique qu'il y a une présence de plomb dans les revêtements ou les peintures. Dans le cas contraire, la validité du diagnostic est illimité. Concernant une location, la validité du diagnostic plomb est de 6 ans s'il s'avère positif.

Comment nous trouver !

Imprimer

Qui sommes nous ?

Nous sommes une entreprise familiale, créative. Nous travaillons toujours dans l'optique de statifaire nos clients et nos partenaires.



 

 

Présentation

DIACenter
145 Avenue de l'Europe, 34280 La Grande-Motte

Tel: 04 99 63 89 27