REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord..

Thermographie

Thermographie

1. La Thermographie

2. Réalisation du diagnostic

 

1. La Thermographie

 

La thermographie est une nouvelle technique permettant de dépister des températures anormales. Le diagnostic termographie permet de voir le gaspillage d'énergie dans les bâtiments, de détecter les problèmes de réseaux électriques comme la surtension où les problèmes de fuites thermique dans l'isolation du bâtiment. La caméra thermique délivre un cliché photographique appellé " THERMO GRAMME ". Le thermo gramme met en évidence ce qui n'est pas visible à l'oeil nu comme la température des surfaces des objets. La thermographie permet de faire des économies d'énergie.

 

Dans les bâtiments construits avant 1975, il y a des pertes anormales du à des matériaux de qualité mauvaise ou du à une mauvaise mise en oeuvre. Généralement ces bâtiments utilise beaucoup d'énergie. Mais ces pertes anormales se trouvent aussi dans les bâtiments récents. Maintenant nous pouvons arranger ces problèmes et en dresser un bilan grâce à la caméra thermique. Nous pouvons voir les ponts thermiques, les problèmes d'isolation, d'humidité (ce qui peut entraîner des déperditions*, dégradations..)

 

2. Réalisation du diagnostic

 

Un diagnostic thermique s'établi en 3 étapes :

 

  - La prise de vue avec la caméra de thermographie infrarouge

  - Un logiciel traitant les images thermographiques de la caméra

  - La lectrure et le bilan des résultats

 

Comment nous trouver !

Imprimer

Qui sommes nous ?

Nous sommes une entreprise familiale, créative. Nous travaillons toujours dans l'optique de statifaire nos clients et nos partenaires.



 

 

Présentation

DIACenter
145 Avenue de l'Europe, 34280 La Grande-Motte

Tel: 04 99 63 89 27